top of page

PUBLICATION / Au cœur du vivant



Les liens entre les artistes et la nature

La nature a toujours occupé une place à part dans l’histoire de l’art, et les artistes contemporains s’approprient eux aussi cette thématique. L’art ne peut pas rester plus longtemps en dehors des grands questionnements de notre temps. Ainsi, de nombreux artistes s’emparent des questions écologiques, des thématiques en lien avec la nature et, plus largement, d’une approche vivante de leur pratique.

Sculpture, photographie, art textile, estampe, dessin, ou encore art numérique : toutes les disciplines plastiques sont concernées par ces créations incarnées et poétiques.

Valérie Belmokhtar est allée à la rencontre d’hommes et de femmes originaires des cinq continents, pour qui l’art est une manière de se reconnecter au vivant et de célébrer sa diversité et sa résilience. Elle nous transmet leurs espoirs et la richesse de leurs pratiques, qui se répondent et ouvrent d’inspirantes perspectives.


L’autrice Valérie Belmokhtar est artiste plasticienne, diplômée de l'école des beaux arts de Paris et de l'école d'art appliquée Olivier de Serres. Elle est elle même illustratrice, peintre et graveuse Elle a précédemment publié 4 livres aux éditions Pyramyd.


Sortie le 20 octobre 2023





Comentários


bottom of page